mercredi 19 décembre 2018

Le célèbre catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto


Titre : Le célèbre catalogue Walker & Dawn
Auteur : Davide Morosinotto
Editeur : Ecole des loisirs
Pages : 336
Date de parution : 21 février 2018

Synopsis : 4 enfants du bayou décident de commander un pistolet dans le célèbre catalogue de vente par correspondance 'Walker & Dawn' mais une mauvaise surprise les attendra à la réception. Ils ne se douteront pas un seul instant de l'aventure qu'ils s'apprêtent à vivre.

Mon avis : Je reste très évasive dans mon résumé et je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire la quatrième de couverture car au début de ce livre on va vraiment de surprise en surprise et c'est tout bonnement génial. Bien entendu il n'y a pas que le début qui nous amuse, on vit vraiment une aventure avec un grand A et les péripéties seront nombreuses pour nos quatre héros jusqu'à la toute fin !

 En plus du contexte de l'époque plutôt original pour un livre jeunesse (bon vous avez Tom Sawyer aussi bien sûr), ce que j'ai apprécié le plus est la variété au niveau de l'équipe. Les quatre enfants sont tous très différents, que ce soit au niveau de leur physique, de leur caractère ou de leur milieu social et pourtant ça ne les empêche pas de s'entendre à merveille. J'aime quand les gens arrivent à passer outre leurs différences !

 Je vous laisse donc découvrir par vous-même qui sont Ptit Trois, Eddie, Min et Julie, peu de chance que vous soyez déçus !

  Aussi la fin conclut très bien l'histoire.

  Pour conclure je dirais que Le célèbre catalogue Walker and Dawn est un roman d'aventure tout aussi bien adapté aux adultes et aux enfants (à partie de 12-13 ans) et je le recommande donc chaudement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire