dimanche 25 mars 2018

Le journal d'Aurélie Laflamme tome 4 : Le monde à l'envers d'India Desjardins



Titre : Le journal d'Aurélie Laflamme tome 4 : Le monde à l'envers
Auteur : India Desjardins
Editeur : Michel Lafont poche
Date de parution : 2 janvier 2014
Nombre de pages : 391

Critiques des autres tomes :
Tome 1 : extraterrestre ou presque !
Tome 2 : Sur le point de craquer
Tome 3 : un été chez ma grand-mère

Synopsis : L'école d'Aurélie a fermé et Kat, la meilleure amie de la jeune fille, tient absolument à étudier dans une école publique. Les jeunes filles étant inséparables, fini le havre de paix ! Aurélie est encore plus exposée aux spécimens masculins qui ne lui attirent que des problèmes...

Mon avis : Je n'ai guère tardé à commencer ce tome car j'étais très curieuse de voir comment Aurélie allait évoluer dans ce nouvel environnement. En changeant de décor l'auteure a, par la même occasion, renouveler notre intérêt (même si, en fait, mon intérêt pour cette série a toujours été au beau fixe ^^'). Cependant, ne vous attendez pas non plus à des bouleversements drastiques puisqu'on retrouve grosso modo les même têtes, mais c'est très intéressant de côtoyer Tommy au quotidien ou de découvrir un autre Nicolas, plus diabolique... Ce n'est pas que je les trouve vraiment intéressants puisque je trouve tous les gars de cette saga assez nazes, ce sont les même blasés qu'on trouve dans la vie, mais n'empêche qu'on a vraiment envie de savoir avec qui ce cœur d'artichaut d'Aurélie va finir !

  En gros, l'effet nouveauté s'estompe vite pour laisser place au train-train quotidien, mais je suis toujours aussi contente de retrouver Aurélie et ses proches.

Verdict : Même s'il n'est pas passé grand chose dans ce tome j'ai savouré chaque page comme à mon habitude. Chaque tome est dans la continuité du précédent et c'est ce que j'apprécie beaucoup !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire