lundi 12 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [1]




Bonjour à tous et bienvenue pour mon premier 'c'est lundi que lisez-vous ?'

Alors le 'C'est lundi que lisez-vous ?' est un rendez-vous hebdomadaire organisé désormais par Galleane et où l'on parle de nos lectures de la semaine passée, de celles qui sont en cours et de celles qui sont à venir.


Mes lectures de la semaine passée :


Il suffit de cliquer sur les titres pour accéder à la critique.

Toi que j'aimais tant de Mary Higgins Clark : Un thriller sympa mais facilement oubliable.
Le tome 1 du journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins : Un excellent premier tome qui laisse entrevoir de gros moments de rigolades à venir. Je regrette de ne l'avoir acheté que maintenant !

Mes lectures en cours :


- La 25ème heure de Feldrik Rivat : Décembre 1888. Alors que le bon peuple de Paris s'interroge sur cette tour que l'impérieux Gustave Eiffel fait édifier à grand frais, d'étranges rumeurs circulent dans les faubourgs de la capitale : les morts parlent ! Interpellé par la presse à ce sujet, le préfet de police M. Henry Lozé tourne en ridicule "les plaisanteries de quelques coquins". Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux du parvis de l'Opéra Garnier. Mais, depuis l'ombre de ses cabinets, l'homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République. Pendant ce temps, l'Académie de Sciences en appelle à ses éminents savants pour que la pensée rationnelle, une fois pour toutes, triomphe des ténèbres de l'obscurantisme.

- Le Tome 2 du Journal d'Aurélie LaflammeEntre sa mère qui cherche l'âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur lesquels elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'Aurélie soit sur le point de craquer !

  Alors la quatrième de couverture de La 25ème heure ne me donne absolument pas envie, je la trouve barbante au possible alors que le livre est juste excellent. Donc ma critique arrivera bientôt pour vous donner un meilleur aperçu ! En tout cas, j'aime beaucoup ce que je lis en ce moment.

Mes lectures à venir : 

Toujours dans le cadre du Valentines Day Challenge je dois encore finir ces 4 livres.



Voilà, j'ai de quoi m'occuper et je vous souhaite une très bonne semaine !


3 commentaires: